bêta-lecteurs des livres de l'auteure Sg HORIZONS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis de Pam

AuteurMessage
PamC

MessageSujet: Avis de Pam    Mar 12 Juin - 23:24

Ravie du retour de Teyrn et de toi Sg

Le chapitre 1
Le début est sur le doute intérieur de Teyrn et sa souffrance. Dommage que cela ne dure pas plus.
Je suis perdue: Teyrn s'imagine parler à Gwen ou est elle vraiment la? L'échange entre les 2 est très bien fait en tout cas. La rage du désespoir contre le vide: l'image est bien trouvée.
Après c'est walid qui raconte et on comprend que les 2 hommes prennent la route de l'Espagne maure. On comprend donc que Teyrn a pris la décision de ne pas revenir dans le passé. Dommage.. que Teyrn soit si plein de raison.

Chapitre 2
733 La relation Teyrn/walid me fait penser à Kevin Costner et Morgan freeman. Les détails sur la ville, les hommes, le quotidien.. sont intéressants et surtout, cela donne du crédit à l'histoire. J'aime beaucoup ce chapitre 2, pourtant loin de l'intrigue.
J'ai pas compris la phrase: "il peut se révéler avantageux que ton voisin pense que pour vouloir t'emparer de ce qu'il a, la seule raison serait que tu ne possèdes rien"
Rien à redire sur le chapitre 2. Je l'aime tel qu'il est.

Pour info j'ai pas mis longtemps à me remettre dans l'histoire. Juste quelques lignes ont suffi. J'ai retrouvé Teyrn fidèle à lui même, un peu trop raisonnable voire un peu trop.
A demain pour la suite biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 10:44

et coucou Pam
fidèle au poste, je t'adore ;-)

je vais clarifier les points que tu as eu du mal à saisir.
pour le départ de Teyrn, sa décision d'abandonner l'idée de retourner dans le passé... c'est difficile à comprendre c'est pour ça, qu'au début de ce tome j'ai voulu appuyer sur toutes ces émotions qui l'assaillent. à la fin du tome 1, on savait qu'il allait partir, grâce au dieu. mais bon.

chap 2
ohhh j'adore que ça t'a fait penser à la relation entre Kevin et Morgan et sans doute, sans le vouloir, je m'en suis inspiré.

peut-être que teyrn peut se faire la réflexion sur le fait qu'il est devenu plus raisonnable qu'il ne le voudrait. tu en penses quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sghorizonsteam.forum-fr.com
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 12:20

Coucou
Oui effectivement je trouve Teyrn parfois trop réfléchi trop lisse
J'ai vu effectivement que parfois il se "lâche" pendant les batailles.
Oui il serait bien qu'il se fasse remarque intérieure sur sa maturité, ou qu'il a suivi vieux conseils de ses parents et Myrddin sur le danger de revenir dans le passé.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 12:55

oki miss
après il a toujours été posé et vu son âge (plus de 200 ans déjà), il ne peut être autre que raisonnable. c'est d'ailleurs cela le problème le rendre intéressant parce qu'on aime guère les gens trop raisonnables et donc pas marrant.
ca me donne une idée pour sa prochaine femme qui va le lui reprocher d'être parfois ennuyeux
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 22:49

Si ça te donne des idées tant mieux
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 22:52

La suite:
Chapitre 3
La scène de bataille est bien faite et Teyrn enrage enfin en se servant de sa magie. Le côté obscur.. lol
A la fin de la lecture de la bataille et de à rage de Teyrn, je confirme le côté obscur, cette part d'ombre. Cela est intéressant pour faire évoluer le personnage trop lisse. Cette scène est whaou et Teyrn est enfin un peu bad boy, J'aime bien.
Chapitre 4
754 soit 24ans après. La tempête de sable est un bon passage qui scelle toujours plus l'amitié des 2 hommes. Teyrn vit tel duncan mcleod, aux côtés de ses amis qui vieillissent et meurent inévitablement. Que va t-il advenir de Teyrn une fois Malik parti?
761 à Cordoba. Rien à redire. J'aime beaucoup cet aspect de l'histoire, cette petite parenthèse permet de souffler au milieu de l'intrigue fantastique. Un petit bout de quotidien et d'amitié qui font du bien. Comme dans highlander. Bref j'adore.
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 22:52

Quant à l'écriture nickel je dévore lol
Parfois je suis encore perturbée par le changement de narrateurs mais je m'y habitue
A demain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Mer 13 Juin - 22:56

Je suis si contente que l'histoire te plait.
je vois... je vais mettre plus de "bad boy" parties alors !!
encore un grand merci
a demain
bisous
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Dim 17 Juin - 16:58

Merci de comprendre mon besoin de bad boy, néanmoins tu dois laisser Teyrn fidèle à ce que tu imagines.
Je continue:
Chapitre 5
766 rien à redire sur les dernières confidences entre amis. Ces chapitres avec les 2amis sont agréables et pour ma part, j'apprécie d'autant plus Teyrn qu'avant. Surtout qu'il a enfin coupé ses cheveux lol
767 les retrouvailles avec Gwen sont bizarres. Teyrn est ému de la retrouver alors qu'il était en colère contre elle à son départ. A moins qu'il soit tout simplement chamboulé.
Les enfants de Pauline donc Pauline a survécu. Teyrn va s'en vouloir d'être passé à côté de la vie de sa fille. Quant à Gwen, elle semble s'être construite une vie de famille. Pour instant je suis plutôt dubitative, je ne sais quoi penser. Juste déçue que ce soit finie en orient.
Bonne idée d'avoir orienté la dernière conversation Teyrn/Malik autour de Pauline. Bon moyen de rappeler au lecteur le retour à l'intrigue.
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Dim 17 Juin - 21:40

Chapitre 6
Il y a tellement de sentiments sous entendus entre les deux personnages que je suis parfois perdue. L'émotion, la joie, l'étonnement, le ressentiment, la jalousie finalement. Et tout cela en qq minutes.. En + il faut jongler entre les sentiments de chacun, j'avoue pas facile pour moi et j'ai dû relire à plusieurs reprises pour savoir qui pensait quoi.
Suggestion: peut être que ce chapitre ne devrait être écrit que sous la vision de Gwen. Et le prochain qui semble axé (au vu du titre) qu'au travers de Teyrn.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Dim 17 Juin - 21:54

et cc
il est vrai que fusent tout un tas d'émotions entre eux, de quoi donner le tournis mais c'est aussi l'effet voulu puisqu'ils le ressent comme tel

pour le chapitre 5; je vais appuyer sur le fait qu'il a depuis longtemps cessé d'en vouloir à Gwen. 35 ans sont passés et si on début, il n'avait voulu la rejoindre de peur de s'en prendre à elle, sa colère s'est apaisé en même temps son acceptation d'avoir perdu sa famille et il est resté pour son ami.

je suis curieuse de savoir de ce que tu penses du chapitre 6 et de la raison qui le pousse à partir.
en tout cas, ce passage a été délicat à écrire
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Dim 17 Juin - 22:05

Chapitre 7
Teyrn accepte de partir, car s'il reste, c'est Gwen qui se sentira obligée de partir (n'ayant plus de raison valable pour rester) pour redevenir elle même.
C'est moi ou Gwen est vraiment tordue?
Et Teyrn qui n'en veut même pas à sa soeur??
Ça me laisse encore l'impression que C'est Gwen qui gagne. Toujours l'air de rien... Tout comme elle a imposé sa présence ( ou plutôt son immortalité) "éternelle" à Teyrn. Là pour le coup Teyrn se plie encore aux desiderata de sa soeur et il m'agace lol
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Dim 17 Juin - 22:33

Chapitre 8
Une fois de plus on voit que Gwen cache des choses à son frère. Pas de surprise pour moi. Je l'imagine bien en perverse narcissique lol
Sg, penses à indiquer le nombre de jours au voyage de Teyrn lol
C'est le retour en Bretagne et surtout à camelot pour Teyrn. Les réflexions de Teyrn sont principalement techniques et sociétales. Cela manque d'émotions en repensant à ses parents. J'ai pas compris le passage avec la jeune mère melaine.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Dim 17 Juin - 23:08

chapitre 7 : mmm.... je n'avais pas vu les choses ainsi... faut croire que je suis aussi naif que teyrn, de faire passer sur ce coup le bonheur de sa soeur. c'est vrai qu'elle a imposé son immortalité. pour expliquer son choix de partir, j''ai bien dit qu'il se sent responsable du fait qu'elle a eu ce rôle de mère et de grand-mère à cause de lui... peut-être rappelé qu'il éprouve toujours de la culpabilité du fait qu'elle a sacrifié sa vie pour être immortel et l'accompagner ?
vois-tu une autre raison pour laquelle il partirait si ce n'est pas ça ? il faut qu'il se sépare de gwen comme des filles pour que son aventure continu...

chapitre 8 : oui, carrément il manque le côté émotion sur son retour à Camelot. il pourrait revoir des moments de son ancienne vie en regardant un arbre... en pénétrant dans les ruines de la grande salle, le couloir de leurs quartiers privés. l'arbre avec sa maman qui prit soin de lui alors qu'il en était tombé et le couloir avec son père, une discussion importante ou mêler les deux... oh je sais. il surprend son père dans le couloir qui espionne sa mère dans leur chambre. le petit qu'il était lui demande pourquoi il regarde toujours sa maman comme ça.... là, il le prend a part et lui explique comment il, Léo, aime autant Shannon. on verrait à nouveau la force de leur amour surtout qu'on a jamais vraiment eu une déclaration d'amour de Léo vis à vis de Shannon.
tu en penses quoi ?
pour l'histoire de la femme, c'est juste que cela le retient en Bretagne au lieu de repartir sur le bateau pour retourner vers sa famille. puis, cela doit montrer sa galanterie, le fait que même s'il prétend ne pas se soucier trop des mortels, il le fait... je vais être plus claire sur ce passage.
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Lun 18 Juin - 6:47

Oui pour le départ de Teyrn je sentais le personnage trop faible. Dire qu'à son tour il se sacrifie pour le bonheur de l'autre c'est très bien. Aussi insister sur le pourquoi, si il reste, elle se sentira forcée de partir. Pourquoi e restent ils pas tous les deux? La raison de Gwen me paraît tellement égoïste que j'étais étonnée que Teyrn soit ok si facilement.

Super bonnes idées pour le passage souvenir à camelot.

Oui pour la dame mélaine comme c'est un passage isolé ça me paraissait pas évident. J'ai même cru qu'il rencontrait une nouvelle femme de sa vie. Peut-être en mettant d'autres petites anecdotes où il aide et en appuyant les remerciements des gens.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Lun 18 Juin - 11:08

pour son départ, ce que je vais faire c'est rajouter l'intervention de la petite fille qui a espionné leur conversation et intervient pour supplier sa grand-mère de ne pas la laisser. de ce fait, cela ajoute une profondeur sentimentale qui fait basculer la balance sur le départ.

oui, pour Mélaine il manque effectivement des remerciements pour appuyer son comportement.

Encore merci, miss
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Lun 18 Juin - 12:09

Très bien miss.
C'est génial de te faire part D'un ressenti et que tu arrives à rebondir avec de nouvelles idées
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Lun 18 Juin - 21:24

c'est pour cela que j'apprécie tant de recevoir vos avis. j'améliore au mieux l'histoire
;-)
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Lun 18 Juin - 23:35

Chapitre 9
789 soit 22 ans plus tard (Ça c'est pour me repérer ds le tps lol)
Très bon chapitre, bon rebondissement avec une tournure inattendue pour Teyrn, sympa. Petit question: dans quel type de bateau est-il? Pourrait-il y avoir une petite description de ce que Teyrn entraperçoit?
Chapitre 10
Nous retrouvons Teyrn enchaîné et debout sur une estrade. Oui, mais pourquoi ne se sert il pas de ses pouvoirs pour fuir? Sans doute est-il trop faible à cause de sa tête?
Pour la 1ere fois, Teyrn est en position de faiblesse et démuni de son torque et d'excalibur.
Teyrn et ses besoins en femme, mais pas d'amour. Logique et cela correspond bien à sa droiture. Il ne reniera ses principes qu'au jour où il rencontrera de nouveau son âme soeur.
Cela manque juste D'un passage où Teyrn s'angoisse ou réfléchit à comment retrouver excalibur. Là il ne semble pas tracassé, voire même résigné à son sort.

Je comprends que nous sommes à la moitié du second tome et on ne sait toujours pas quel atome crochu va entacher la relation Teyrn/Gwen. Pour la suite je m'attends à ce que Teyrn est davantage un rôle de "sauveur " (de certains esclaves par exemple) des petites gens. Il a été guerrier, puis voyageur ce qui m'a beaucoup plud'ailleurs. J'ai aussi hâte qu'il retrouve son âme soeur, bref un peu d'amour! Mais cette 1ere partie est très sympa.
Vivement la suite!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Hier à 8:40

Super ! un grand merci pour ce retour.
pour info, ce n'est pas la moitié. en fait, c'est le 1/4. ces tomes sur Teyrn sont plus gros.
rassures-toi, j'ai consacré une bonne partie de ce livre à l'amourrrrrrr...
je t'envoi les chapitres 11 à 20 très vite
bonne journée miss !
dissous
PamC

MessageSujet: Re: Avis de Pam    Hier à 11:08

Merki miss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de Pam