bêta-lecteurs des livres de l'auteure Sg HORIZONS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ariane

AuteurMessage
Ariane

MessageSujet: Ariane   Mar 6 Fév - 21:55

Helloooo !!!!!!!!!!

Trop contente de retrouver mon chouchou que je me suis presque prosternée pour que tu ne le tues pas dans Avalon (ou Avallon?) !

Chap 1
Ne connais pas Alice mais elle aime danser visiblement. "Elle a toujours aimé aimer danser [...]. Il lui permet de faire comme si ..." J'ai cherché qui était le il en question, ça lui permet plutôt ?
un peu plus loin, "Elle se dit que la malchance qu'elle rencontre ..." qu'elle subit ?
§2, manque un mot: "Ces hommes qui l'épient avec + ou- insistance" manque d' devant insistance
§3 "Il attend le moment ..., le moment ou s'éloignera", manque le elle. juste avant §4 "ses coéquipiers sont loin de faire preuve autant de patience..." manque le d' avant autant.
§1 après "silence", ligne 2 : "il continue à fixer..." j'ai vérifié, c'est la bonne façon de noter car continuer de faire qqch se rapporte à une habitude, alors que continuer à se rapporte à une action qui dure : même plus besoin de l'appli se coucher moins bête Wink
page 3 ligne 2, "leur amie est en sureté. Il en est rien", manque le n' avant en est.
Milieu §2 : "S'y Thomas" ... Si Thomas serait plus juste.
Elle pousse un cri [...] un 2e cri déchire la gorge de la jeune femme que dont ?ne tient pas compte
Coup de feu contre la paroi métallique au 3/4 de la page environ : "Seule la respiration d'Alice trouble celui-ci (en parlant du silence je suppose) qui fixe celui qui se trouve avec elle" Je ne comprend pas cette phrase, elle fixe l'homme qui la sauve et lui regarde celui qui les canarde ? "et voilà qu'il s'approche vers elle", je noterais plutôt qu'il s'approche d'elle, Alice fait un bond plutôt qu'un bon
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 6 Fév - 22:42

"là où se trouve la boite de nuit emplie de monde", je noterais plutôt pleine de monde pour ne pas alourdir l'atmosphère déjà pesante de l'action : j'imagine une syntaxe simple qui permet de se concentrer sur l'action plutôt que sur la compréhension de ce qu'on lit.
Milieu de § après le 1 d'Alice : "Quatre" ... la phrase qui suit est très certainement issue d'un copier/coller. Je ne comprend plus s'ils montent ou s'ils descendent : ils descendaient avec Thomas, elle a continué jusqu'à une porte qui a essuyé une rafale de balles et j'ai cru comprendre que ça venait d'en haut. Ils ne peuvent pas enjamber le corps de Thomas en descendant donc je suis un poil perdue dans les étages Smile
Aaaaah!!!!! : la porte qu'ils voulaient emprunter se faisait assaillir de dehors par des vilains qui arrivent à rentrer grâce à du C4 !!!!

"Teyrn ne peut pas prendre le risque que des innocents à  en grand nombre..." en milieu de §. 4 lignes avant la fin du même §,"il en était hors de question qu'une autre souffre ..."
Dans ce passage tu passes à un autre temps (que je n'ai pas encore réviser : min fils est en début de CE1 donc je ne pourrais pas le nommer) mais perso je resterais au présent que tu reprends au § suivant.

t'es sûre qu'il est désaffecté ton bâtiment (milieu du dernier §), il y a une boite donc il ne peut pas être pas désaffecté, si ?
Alice s'aperçoit ... quand elle n'a plus le sol sous ses pied : Elle N'en prend conscience que lorsqu'elle ne perçoit plus le sol sous ses pieds, (virgule pour marquer le début de la suite de ton idée) ayant atteint le rebord délimitant le toit du vide sur ? lequel il viennent de sauter ? J'ai un peu de mal avec cette phrase : ils s'élancent pour sauter sur le toit, y arrivent et elle percute qu'elle a fait un bond dangereux ou ils sautent dans le vide ?
1e proposition je crois.

Atta : Teyrn ne peut pas l'avoir surveillé toute sa vie durant : il est né au VIe s ...

dernier § de l'avant-dernière page du chapitre, 1e ligne : "les escaliers qui qu'ils n'empruntent pas... Une nouvelle salle, immense et vide et est elle aussi est plongée [...] ligne 2 après la plainte d'Alice : il connait la jeune femme mieux qu'elle aime même.

Avant-dernier § 4 lignes avant la fin : "les mercenaires n'ont pas le temps de se questionner sur l'étrangeté de la situation alors que des blocs de béton... j'enlèverais le "ne" entre "plaques bétonnées" et "frappent"
1e phrase du dernier § : à remettre au présent ? "Teyrn se contente de cesser de respirer attendant que les particules retombent sans cesser" (redondance) "de l'entrée" (manque regarder et une virgule ?) "bien que celle-ci est soit bloquée ..."

Fin du 1e chapitre : je continue à relire de la même façon ou je me concentre sur l'histoire pour te laisser mes impressions seulement ?
Si tu veux que je continue une relecture plus poussée comme ci-dessus, ça va être long de tout reporter sur ce site : un word avec suivi des modifications est beaucoup plus rapide ... Tu penses que c'est possible ?

Bises à l'œil et à demain !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 7 Fév - 1:08

tu es trop forte !!
Ariane, merci de me suivre et de ta fidélité. ca me touche vraiment, tu sais.

a chaque lecture, tu me releves les fautes. c'est trop sympa.
je peux effectivement t'envoyer le fichier word pour que tu les mettes en rouge.
et comme ca, sur le forum tu peux uniquement mettre ton avis
On fait ca ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sghorizonsteam.forum-fr.com
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 7 Fév - 21:47

yes !!! c'était trop long de les relever sur le site Wink
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 7 Fév - 21:49

j'attends le word pour m'y remettre.
tu dois avoir un "léger" décalage horaire pour répondre à 1h du mat' Wink

bises à l'œil I love you
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 8 Fév - 22:35

Le 1er chapitre commence en fanfare, ça donne le ton d'une histoire pleine de rebondissements et d'actions. Tu places la barre haute d'entrée de jeu !

Les changement de personnages dans un même chapitre apportent un petit plus sur la compréhension mais peuvent perturber et perdre le lecteur également. A toi de voir ce que tu préfères conserver.

Je résume ce 1e chap : Alice a eu chaud ses fesses parce qu'elle est l'âme sœur de Teyrn et qu'un vilain le sais et tente d'atteindre mon chouchou à travers elle. Tu sais, souvent les étudiants ont des petits animaux de compagnie, elle pourrait avoir un petit lapin blanc nommé O'clock et faire suer Teyrn pour passer le chercher quand il voudra la mettre à l'abri chez lui lol!

J'espère avoir pu t'aider au mieux, je continue demain, bises à l'œil!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariane   Sam 10 Fév - 12:51

tu m'aides énormément. je te rassure.
et je t'en remercie énormément.
bis
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Dim 11 Fév - 17:29

Hello,

désolée j'ai fait une pause the voice... j'ai pas pu le voir la semaine dernière, j'ai fait du rattrapage vendredi soir Wink

chap 2
trompage dans la couleur des yeux d'Alice, au chap 1 elle a les yeux bruns comme ses cheveux et maintenant elle les a vert

Les petites apartés à la Shannon me manque Sad par ex. quand il lui annonce "j'ai des pouvoirs", je m'attendais à un "sans blague!" qui la ferait paraitre moins attentiste ton Alice.
Bien : elle pose des questions et se renseigne, elle subit moins (j'aime pas trop les héroïne qui geignent en attendant qu'on les sauvent).
C'est la grande sœur de Teyrn................ il est l'ainé de Shannon et Léo, ça veut dire que la douce et gentille demi-soeur qui voit l'avenir se retrouve à jouer les méchantes dans cette saga ? scratch

Me souviens plus de la couleur des yeux de Teyrn

Les arrières grands-parents ? c'est pas juste les grands parents ? me souviens plus des parents d'Arthur et genièvre mais il me semble que ce sont leurs parents et gd parents les guerriers qu'on connait.
Elle a encore les yeux verts en fin de chapitre : j'aime bien les héroïne aux yeux bruns, quand elles sont plus communes, il est plus facile de s'identifier à elle, de les apprécier et surtout, les filles toujours plus belles les unes que les autres sont généralement présentes dans les livres pour ados et ne sont là que pour filer des complexes aux lectrices Evil or Very Mad

Même pas il relève le passage au tutoiement, pfff ! je l'ai connu plus attentif notre Teyrn!
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Dim 11 Fév - 18:39

chap 3
J'ai eu du mal à comprendre de qui Caius est le fils : il est le fils de Gwenn qui est l'ainée de Léo et qui a des visions et non de Nimue, la sœur de Shannon qui a le don de tuer ou guérir selon ce qu'elle veut. Suspect

ou pas ! peut-être que Caius est bien le fils de Nimue mais à ce compte là, elle ne peut pas avoir des visions et il faut rectifier un poil la 1e partie scratch

Ayé, j'ai compris, c'est bien le fils de Nimue, confusion entre les pouvoirs au début et entre les prénoms quand Léo est front contre front avec son fils.  cheers

Donc Teyrn est allé chercher exca qui s'est liée à lui en lui crachant son venin dans les veines.
C'est marrant, mais maintenant que je sais que sa sœur n'est plus une gentille, je doute qu'elle le soit en lui disant de retirer exca de son rocher..................
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Dim 11 Fév - 22:06

chap 4
oh, Léo a inventé le service militaire ? C'est un fait historique ou une petite liberté d'auteur ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 12 Fév - 1:39

chapitre 1
ouais. j'ai vu l'erreur sur la couleur des yeux. t'inquiète, au final, ce n'est pas tant elle qui marquera.
"sans blague" sera mit ;-)
oui, c'est gwen la méchante enfin, méchante....
les yeux bleues de teyrn comme Shannon
c'est ca le gros problème de savoir qui est le méchant. on se méfie de Gwen. je me demande si, Alice ne pourrait pas faire une remarque du style:
- désolé de vous dire ca, mais votre c'est une vraie.. sociopathe
elle a retenu d'autres termes du style: tarée, cinglée etc...
- elle n'a pas toujours été ainsi, loin de là.
Voilà qu'il prend la défense de celle qui venait de les attaquer. elle devait vraiment se méfier de lui.
"ou alors, il est incapable de s'apercevoir que sa soeur est une folle." pense Alice.
L'une ou l'autre de ces raisons ne l'incite pas à avoir confiance en lui.

tu en penses quoi ?
ca permettrait d'éviter à ce que le lecteur pense direct qu'elle est méchante depuis le début, non ?
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 12 Fév - 20:11

Hey !

Effectivement si tu veux que les lecteurs ne voient pas Gwen direct comme la femme à abattre, il faut nuancer, et seul Teyrn peut le faire vu qu'Alice la prend pour une dingotte, ce qui est normal : si qqun s'amusait à tenter de me tuer sans que je ne le connaisse, je le prendrais aussi pour un handicapé social profond !
Et si tu veux qu'Alice se méfit de Teyrn encore qq chapitres, il faut lui donner de quoi se méfier, or, pour l'instant, il la sauve, la protège et lui raconte sa vie, pas de quoi rester méfiant très longtemps ...
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 12 Fév - 22:01

chap 5
Allons bon, j'en suis juste au passage ou Teyrn comprend que son père va mourir, donc Léo n'est pas encore décédé que je lâche déjà ma petite larme ... pff c'est nul d'être aussi émotif !

Teyrn ne guérit pas de ses blessures ? ou elles guérissent aussi lentement que pour un humain lambda ? confused

chap 6
j'aime pas le titre !!! je sens que je vais pleurer comme une madeleine et que mon mari va encore me prendre pour une dingue de pleurer pour un truc qui n'existe pas...  Suspect

Caius se marie à 13 ans ?  je sais qu'ils se mariaient jeunes, mais si jeune quand même ... sa future femme devrait quant à elle, être mariée depuis 2 ans... No  tu ne peux pas lui faire avoir 15 ans à Caius ? ce serait plus raccord avec l'âge de la fille de Blodwin et Percy, mais il faudrait aussi faire attention au temps qu'a passé Nimue à "faire la cour" à son mari. En même temps, Nimue n'est pas connue pour sa patience, et 4 ans, ça fait long ! 2 ans serait suffisant non ? Razz

oh p**** de b***** de m**** !!!
Oh putain c'est horrible !!!

M****, c'est re-horrible !!! je n'arrête pas de pleurer !
Je sais pas si je continue ou si pas, si je vais encore pleurer ou si ça va aller mieux...

Finalement, que Caïus ait 13 ans pour son mariage, on s'en fiche hein ?!
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 12 Fév - 22:46

chap 7
finalement je continue, sinon je vais pas m'en remettre et passerais une mauvaise nuit et une mauvaise journée demain.
Il est mort dans son sommeil ? je croyais qu'il avait été empoisonné.

Et voilà, je repleure !!!!

Mais arrête de me faire pleurer !!! je vais dire quoi à mes collègues demain pour expliquer ma tête de déterrée ??? Oups, je fais ma Shannon à t'accuser Wink

oups ! j'en suis au chap 8, j'ai du continuer pour faire passer les pleurs!
Teyrn force et s'évanouit, sa mère espère qu'il reste, mais on sait qu'il ne peut pas le faire, ce n'est pas dans son schéma de pensée de rester en arrière pour se reposer alors qu'il peut sauver des vies.

J'arrête là, épuisée par les émotions (et un peu ma journée Wink )

L'action est omniprésente, tout s'enchaine parfaitement et je ne voies pas ce que je peux t'apporter comme plus dans ces passages, tout est tellement à sa place ! Bravo pour avoir encore su exprimer les sentiments aussi justement tout en continuant à soutenir l'action.

Bises à l'œil et à demain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 13 Fév - 15:09

ma pauvre, je compatis vraiment.
j'ai écris comme si je le perdais vraiment mon léo. comme Lansa, ça m'a déchiré le coeur de devoir lui faire mes adieux. je l'ai quand même fait mourir dans son sommeil. je ne pouvais pas le faire en se battant. et puis, cela aurait été si prévisible. non. le coeur a lâché. le pauvre. bon, j'arrête ou je vais pleurer à mon tour.

pour caius: 14 ans ça te va ? après tout, à 14 léo, lui, était sur les champs de bataille.

pour Teryn, je veux que l'on voit sa progression au fur à à mesure et oui, le pauvre gus déguste à chaque blessure. ah... suis sans pitié. je sais mais bon. si le type est immortel et intouchable... c'est un superman quoi et un superman, on ne s'inquiète pas pour lui, il est au-dessus des hommes donc on ne peut vraiment éprouver de l'empathie. non. notre Teyrn souffrira jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de se protéger.

allez, bonne nuit.
ah ben, en disant ca, je réalise que c'était la nuit dernière lol
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 13 Fév - 21:12

Je suppose que si j'écrivais et que je faisais mourir mes perso après les avoir fait évoluer autant, je pleurerais aussi Wink

Ouais, 14 ans c'est mieux pour Caius, mais bon, au final, ça ne change pas grand chose pour lui ........
Je vais voir ce qu'en dis Pam, si elle a été autant trauma que moi
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 13 Fév - 21:35

Mouais, heureusement que tu as versé ta larme aussi, sinon je me sentirais seule Wink
Suis pas trop d'accord avec elle sur le fait qu'il faille faire passer Gwen pour désespérée au début : elle n'est pas maléfique, on le comprend surtout en retournant dans le passé avec la scène où elle explique à Teyrn qu'elle doit partir. On se souvient à ce moment là qu'elle lui dit au début que tout ce qu'elle fait, comme sacrifier Alice, elle le fait pour lui.
En fait, ça vire presque malsain cette relation qu'elle entretient avec son frère non ? Suspect

Si j'extrapole, pour que Teyrn reste fort, elle sacrifie systématiquement la réincarnation de l'âme sœur de Teyrn avant qu'ils ne se rencontrent, car la 1e fois, elle a laissé faire pour qu'il soit un peu heureux et parce qu'il y a une prophétie qui dit que tant que tu n'as pas rencontrer ta moitié et que tu t'es reproduit en pondant un gentil petit dieu, tu ne peux pas mourir. Or, Teyrn et sa chéri n'ont pas eu le temps de faire un bébé, elle est décédée et il a souffert au point de presque mourir dans un combat. Pour éviter de perdre son frère adoré et se retrouver seule pour les prochains siècles, elle tue les réincarnations de Alice... Evil or Very Mad

Tu pourrais la faire tomber amoureuse en fin de tome 1, elle rencontre ENFIN son alter égo. Elle se rend alors compte du mal qu'elle a fait à son frère au fil des siècle et s'apprête à filer le parfait amour avec son âme sœur (ça fait loups garous  Rolling Eyes ).
Sauf qu'ils ont un ennemi commun qui ne peut plus mettre la main sur Alice parce qu'elle a révélé ses pouvoirs (et oui, elle aussi descend d'un dieu  queen , j'ai juste pas encore trouver lequel, oh si! celle de la chasse style artémis, comme ça elle a des pouvoirs offensifs qui vont avec un caractère de m**** qui va s'affirmer au fur et à mesure de ses déboires avec Gwen!!!).
Donc le vilain ne peut plus tuer Alice pour récupérer ses pouvoirs latents, mais il reste le nouveau chéri de Gwen qui descend lui aussi d'un dieu scratch . Il le kidnappe : le frère et la sœur doivent faire front ensemble mais Gwen a fait tellement de mal à Teyrn qu'elle a du mal à le rallier à sa cause. Une fois, qu'elle a réussi, il faut faire équipe à 3 avec Alice qui elle, ne pardonne pas aussi facilement que son chéri les tentatives d'assassinat sur sa petite personne. Et voilà, tu en as pour 3 tomes affraid
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 13 Fév - 22:54

bon c'est bien beau d'imaginer la suite, mais il faut quand même que je reprenne le chap 8:

J'en suis à la révélation que Shannon fait à son fils sur la longueur de sa vie : Odin = not credible pour ceux qui ont lu Avalon, car soit c'est Dagda le dieu de la mort, soit c'est le cerf  au nom avec un w dedans. Celui qui lui a parlé et l'a protégé, c'est Dagda.
Ensuite, c'est pas lui qui lui dit que la vie de son fils sera sans limite ou presque, c'est Myrddin et ça, si moi je m'en souviens alors que j'ai une mémoire de poisson rouge, tu peux être sûre que d'autres s'en souviendront. Exclamation  
A la limite, s'il y a une autre révélation, tu peux faire intervenir Dagda dans les rêves de Shannon au fil des années pour éviter d'aller contre ce que tu as mis comme cadre dans la saga précédente.

Ouhhhhhhhhhhhh !!! il annonce à sa mère qu'il a été en danger au point d'avoir du mourir, ça va partir en cahuette bounce Mouais, même pas! Elle ramollit Razz
Par contre, c'est pas un peu too much le "je vais vivre des milliers d'années" ?
Il y a qqch qui manque dans ce dialogue, il est trop lisse j'ai l'impression : la Révélation n'en est pas une ok, mais l'acceptation est immédiate de la part de Shannon alors que c'est quand même pas rien! Teyrn ne veut pas l'inquiéter, il reste de marbre en l'annonçant style ça ne me fait rien, c'est l'une des règle de son père de ne rien montrer, on le sait. Mais Shannon est d'une autre trempe et c'est une réelle souffrance qu'elle exprime, on a vécu cette découverte avec elle et on sait que c'est qqch qui ne la quitte jamais. Là, j'ai juste l'impression qu'elle lui annonce qu'il va être constiper une semaine... Pas de larmes, pas de cris, rien... elle est anesthésiée par la mort de Léo mais elle reste une mère pour son fils, comme Nimue, elle doit réagir pour moi.

je mettrais des *** pour marquer le changement, j'ai été paumée l'espace d'une seconde : c'est peu, mais ça fait déccrocher de l'histoire (dans laquelle on retourne bien vite évidemment !)
Je fais connaissance avec Liba qui a du courage et un certain entêtement.
Ohhh, son mari est mort sans que personne ne sache pourquoi ? Une piste ? en général, quand tu laisses une piste ouverte comme ça, c'est pour l'explorer après Wink Alors ? attaque ennemie ou manipulation divine pour les faire se rencontrer ?

il va chercher Liba, fidèle à lui-même. mais ne la trouve pas : mystère !! S'est-elle fait enlevée par un vilain pour faire pression sur lui et sa sœur ?
Au fait, j'ai pas bien compris ? il arrive trop tard pour se mettre à l'abri ? Avalon a été attaquée et Gwen est SDF ? Avalon n'est plus accessible (alors pourquoi elle est visible?) et Gwen a décidé de ne pas rester sur l'île pour rester avec son frère ? Si mes souvenirs sont bons, il arrive trop tard pour pouvoir se réfugier sur l'île avec ses proches et c'est le début de son errance qui va durer des siècles. Il ne verra plus sa mère... J'ai bon ?

Bien je ne me suis pas planté dans mes souvenirs. Nous ne saurons du tout pas ce qui se passe à Avalon ? Que deviennent Shannon, Nimue, Chiara et tous les gens ?

Allez, c'est l'heure d'aller faire dormir les yeux !
Bise à l'œil et à demain.
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 14 Fév - 22:26

chap 9
hum, une vie de nomade parfois, un peu sédentaire d'autres fois, ils voient du pays mais se lient peu sachant qu'ils ne resteront pas longtemps dans les endroits où ils s'arrêtent. C'est bien fait, bien qu'au début je me demandais pourquoi tu passais autant de temps à décrire ce passage en particulier (la chaumière au réveil) alors que les autres, tu les as passé très vite. En fait, c'est juste pour nous montrer la faiblesse de Teyrn...

Les ***, je les mettrais plutôt, au moment où ils se réveillent dans la hutte pour marquer que le temps est passé. Là où tu les as mis, l'action est la même.

Tu introduis aussi la recherche du fourreau... Elle exige qqch de lui qu'elle pense être pour son bien mais c'est plus par égoïsme qu'elle lui impose cette quête vu qu'elle ne veut plus le voir souffrir. En même temps, je peux tout à fait la comprendre : voir souffrir ceux que l'on aime est un déchirement, alors quand on connait un moyen de soulager leurs douleurs, on fait tout pour le mettre en œuvre.
Teyrn vit mal le fait qu'elle se soit sacrifier pour qu'il ne soit pas seul, mais il fait un transfert : ce n'est pas parce qu'il culpabilise, qu'elle lui en veut mais pour ça, il faut communiquer et on sait tous que la nature humaine n'est pas comme ça !!! Sinon personne ne se disputerait et ce serait le paradis sur terre ..........

A demain pour le chap 10.
J'espère que tu n'as pas de dead line !!!
Bises à l'oeil
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 15 Fév - 22:00

chap 10
Elle va rester toute seule dans la forêt pdt 2 mois ? Elle va s'enquiquiner sec la mémère !

Hmmm, qui peut bien voyager dans le temps à part Myrddin et Teyrn ???
Dagda, l'autre dieu cerf en rut, le méchant qui va enlever son futur chéri ?

haha, bravo pour la chèvre au réveil !!!
Bien, il est arrivé sans encombre. Trop rien à dire sur ce chapitre, l'histoire suit sont cours, on a juste peur pour Gwen restée en arrière sans protection et de la venue de cet homme inconnu.
J'espère que nous saurons vite de qui il s'agit mais te connaissant, tu vas nous faire languir ...........
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 15 Fév - 23:08

chap 11
j'aime bien cette facette d'arthur qu'on a pas vu dans avalon, petite séquence émotion ....

bon il résiste à la tentation de courir voir son père et rentre "chez lui". fin de cette 1e partie de la 1e partie............. retour à la maison :

• soit en fanfare avec Gwen qui l'accueille avec son nouveau compagnon,
  • soit il revient et c'est très calme, c'était juste un dieu qui est passé dire bonjour et révéler un ou 2 secrets ou faire un môme, avec eux on ne sait jamais vraiment,
  • ou alors c'est tellement calme car elle n'est tout simplement plus là à l'attendre sagement.

La suite au prochain épisode qu'on dit !!!

je n'ai pas grand chose à apporter à ce chapitre, si ce n'est pour débrouiller les moment où ton cerveau s'est emballé si vite que tu as du avoir l'impression que les mots ne jaillissaient jamais assez vite de ton clavier ! parfois j'ai eu du mal à savoir qui parle de quoi ou à qui. surtout dans le passage où Arthur et Teyrn sont face à face, rien qui ne puisse être repris. A part ces moments là, rien à redire.

Par contre, je me demande si le kidnappage (au chocolat) d'Alice et son sauvetage (pour la rime) doivent vraiment apparaitre au tout début de la trilogie ou si il ne faut pas le garder pour plus (beaucoup plus) tard. Teyrn a une longue vie, et nous en sommes qu'au tout début. Ce qui est très bien car c'est un personnage très mystérieux que tu as créé dans avalon, donc lever le voile sur sa vie est très agréable, mais on arrive en milieu de tome et il raconte toujours sa vie. Tu es sûre qu'ils ont assez d'O² ??? lol!

Hey, Myrddin aussi est un personnage très mystérieux qui a un nombre incalculable de secrets... tu n'aurais pas l'idée de lui faire son petit spin-off à lui aussi ? ça pourrait être drôle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ariane   

Ariane
Page 1 sur 1