bêta-lecteurs des livres de l'auteure Sg HORIZONS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ariane

AuteurMessage
Ariane

MessageSujet: Ariane   Lun 20 Nov - 21:39

Helllloooooooooooo !!!!!!!!!!

Bon j'avoue que j'ai un peu trainé mais me voilà !

Chap 1
Je reprends pied dans l'histoire petit à petit, je me souviens de l'éclat qui a poussé Elynn a décidé de fonder sa meute et de son histoire avec Adam. Par contre, la suite est assez nébuleuse sauf un fait qui, je le sais, me refera repleurer toutes les larmes de mon corps.

Je me souviens également des changements de caractère d'Elynn dans le 1e tome. Elle est forte, mais pas trop pour l'instant ce qui fait qu'elle est encore crédible.

Chap 2
Ok elle retrouve sa louve, Dasan fait le con (c'est étrange comme des choses ne se perdent pas Wink ) et Matthew met de longues minutes à rejoindre son frère pour passer dans la meute dissidente... MINUTES ?? sans qu'une des bestioles ne bougent une oreille ??? de très longues secondes, 1 minute au plus, ça marque déjà une très "franche hésitation" mais minutes, ça me parait too much (je sais je pinaille!)
1e nuit avec Adam... je ne me souvenais pas que c'était dans la maison avec ses parents à côté... Ils n'ont rien entendu ? y a eu un élagage là non ?

Chap 3
Ethan est plus jeune et est donc resté à rosevelte (me souviens plus du nom de la ville et ai la flemme de chercher) c'est bien a ? Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi... Tu l'as déjà rappelé peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 20 Nov - 21:53

chap 4
Le moment de partage entre Elynn et Lansa avait été l'un de mes préférés : cette complicité, ce dévouement et tout ça m'avait fait espéré qu'elle le choisisse pour compagnon. J'apprécie toujours autant ce passage qui nous livre tout ce que Lansa a subit sans avoir que son caractère n'en soit altéré.
Par contre, si j'ai bien compris, son loup a 3 ans passé alors que les autres o=n'ont qu'un an ou 2. C'est ça ? En quoi est-ce si grave ??? Ils savent qu'ils n'ont qu'un laps de temps dans leur vie à partager avec leur loup, mais ce n'est pas comme si son loup était déjà à la moitié de sa vie ... si ?
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 20 Nov - 22:14

Mince, je croyais que le chap 1 se passait dans sa nouvelle ville et que ses parents avaient déménagé avec elle. Ce n'est qu'en lisant la 1e phrase que je comprends que je me suis plantée ...
Suis revenue sur le chap 1 : je ne comprends plus trop en fait où sont Dasan, Mathew et Ethan... et pourquoi les 2 frères ne sont pas ensemble... Elle est à Kamloops mais Dasan aussi non ? En fait ils sont à Kamloops mais sur un autre campus ? C'est une ville si grande que ça ?

hmmm, je viens de retrouver le nom de la ville, revelstoke, on est un peu loin de mon espèce de Roosevelt  Embarassed

Et voilà ! j'ai la réponse à mes questions 3 paragraphes après les avoir posées ...

Perturbations entre Dasan qui fait son sociable et Elynn en pleine courses : il fait des efforts et parait presque sympa à ce moment, ça change!

Les révélations d'Adam sur sa peur sont peut-être un peu légères : je verrais bien un rappel que l'ours est un animal solitaire qui se déplace sur de longues distances et que le risque est qu'il doive suivre son ours et quitter Elynn. Ce sont de vieux souvenirs qui reviennent (je ne me souviens plus comment leur relation prend fin d'ailleurs...)
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Lun 20 Nov - 22:46

chap 6
entrée en scène de Madison, la future vilaine Twisted Evil

Attention ligne 10 du § 1 de la dernière page : Dasan mal orthographié.

Chap 7
Je comprends plus de choses sur 'l'imprégnation et la chronologie des évènements. Si je calcule bien, la louve d'Elynn doit avoir environ 2 ans et le loup de Lansa presque 4. C'est ça ?
rappel de l'ours et de ses besoins: si tu le fais plus haut au moment de la déclaration d'adam à noel, tu pourrais intensifier ce passage avec un début de dispute un peu plus poussé pour des retrouvailles sur l'oreiller sans alourdir le tecte avec une explication
Madison a foutu le bordel et file rejoindre Dasan : je ne me souviens plus si c'était prémédité. Je me souviens qu'elle n'est pas cool mais pas de la suite... suspense pour demain Razz

Bises à l'oeil

bises à
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 21 Nov - 22:31

chap 8
Elynn rumine sa colère
Elle tente de gérer ses hormones
Elle tombe sur les gars et Madison : faute de frappe 2 lignes avant la fin de page: ma charme au lieu de mon charme
2e ligne de la page suivante : copier/coller malheureux avec : je n'ai plus mon alpha
Elle perd les pédales et nous offre un peu d'action cheers
Elle réfléchit toute seule dans le noir Suspect

Chap 9
Elle perd les pédales Embarassed
avant dernier paragraphe pb syntaxe: démontrant autant de fougue et de passion hauteur de la mienne
on sent très bien l'ambiguïté de ses sentiments entre remords et envie de plus
Excellent la "veuve noire" ! J'apprécie toujours autant les échanges tantôt léger tantôt sérieux d'Elynn et Lansa.

A entendre Lansa, Dasan prendrait du plomb dans la cervelle en plus de commencer à maitriser son tempérament ? testostérone ?part animale ? Shocked Je ne sais pas trop ce que c'est, je pencherais bien pour la dernière après réflexion rapide... En tout cas, soit il fait des efforts, soit il commence à avoir une meilleure maitrise de lui-même et il en devient moins con, c'est agréable. Il a quand même dû "manger chaud" quand Elynn l'a appelé Adam au réveil ?!
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 21 Nov - 22:35

Heu, petit bémol : un test ne peut pas révéler une grossesse en 24h. Un conseil, fais lui prendre une pilule du lendemain, ce sera plus juste Wink
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 21 Nov - 22:36

Bises à l'œil et à demain I love you
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 22 Nov - 21:20

chap 10
Elynn flippe de retrouver Adam et la prise de tête qu'elle s'impose est bien décrite. il ne peut pas supporter son aveu, la repousse violemment quand elle essaye de le retenir et s'en va. La scène est bien décrite comme je le dis plus haut et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin du chapitre du moment que l'instant de l'aveu est arrivé. Et pourtant, j'ai l'impression qu'il manque qqch...scratch
elle ne se bat pas ! ce qui pour une alpha est un peu étrange. je m'attendais à ce qu'elle le suive, lui court après, le pousse dans ses retranchements et pourquoi pas se batte avec lui.

chap 11
changement de tableau en douceur, jusqu'à l'été en donnant de petites nouvelles, très bien.
réveils perturbants, hum?!
arrivée chez Lansa pour voir Shima : je ne me souviens pas si elle croise Dasan.
Finalement, Dansa n'est pas le plus intéressant dans le chapitre... arhghh, je ne me souviens plus de ce qu'il se passe, ce n'est pourtant pas si vieux ! j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge, ne le répète pas mais mon surnom a été dory pendant un moment, c'est moche hein !!!confused
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 22 Nov - 21:52

chap 12
on comprend ce qu'il se passe, bien décrit la relation entre la louve et l'humaine, très "réaliste" Wink

chap 13
Elynn coincée dans le corps de la louve.
quand tu décris les moment de partage d'expérience entre les "filles", j'aurais aimé avoir un exemple ou 2 des moments ou la louve fait ressentir ses sentiments face à la vie d'Elynn, ça me manque.
étrange le fait qu'il parte sans rien faire, je m'attendais à ce qu'il lui envoie une seringue hypodermique encore une fois. Suspect
ohhhhhhh ! ils ont piqué le corps d'Elynn à l'hosto !!! Mad
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 22 Nov - 22:09

chap 14
ils sont pas tendres ...
ils savent qui elle est, de ça je me souvenais Very Happy fierte ! même si y a pas trop de quoi vu le peu de souvenirs que j'ai ! en fait, ça peut être pratique, je vais redécouvrir toute ma bibliothèque sans trop d'impressions de déjà vue bounce bounce
Situation peu reluisante
intelligente, elle rationne et agit autant qu'elle le peut. Lui faire faire des exercices physiques pour la maintenir en forme pourrait être pas mal, un peu comme dans un monde d'elfes et d'hommes, au tout début quand xx (j'ai oublié son nom) est enfermée chez les hommes et qu'ils lui font subir une mutation... mais en moins intensif vu qu'Elynn a qqch à faire.
louve dehors, déprime à accentuer en la faisant pleurer un peu peut etre et en laissant son esprit dérivé vers ceux qu'elle connait ou a connu, refaire une espèce de bilan comme quand elle s'est enfermée chez Adam, non ?
Arrivée fracassante de Dasan (je sais mauvais jeu de mots, tellement facile !) et effectivement, pour que les retrouvailles soient plus prenantes du coté d'Elynn, je pense qu'il faut accentuer le coté déprime d'être seule confused
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mer 22 Nov - 22:39

chap 15 (le dernier pour ce soir)
je me souvenais que Dasan n'avait pas brillé par son intelligence en courant dans un piège tête baissée sans prévenir personne lol!
ok fini le chapitre sans commentaire qui me vienne, ce qui en général (tout le temps en fait) est très positif Smile

chap 16
ok, ils se bouffent le nez même au moment de dormir pratiquement Rolling Eyes
ouh, Dasan qui veut se comporter en adulte Shocked
J'adore les joutes verbales !
on comprend plein de choses sur Dasan (que j'avais encore oublié!) et sur Lansa par ricochet, vu que c'est mon chouchou de cette série, je glane des infos avant le moment fatidique Sad
début d'évasion et de ma nuit si je veux pouvoir être un peu performante au boulot

bises à l'oeil
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 23 Nov - 21:07

chap 17
2e paragraphe répétition "à l'homme"
5 pages après le début de ce passage, début du dialogue -"ne la touchez pas" faute de frappe : contre ceux QUI venaient et non qu'ils venaient ....
dernière phrase : pour ce QU'IL s'apprétait et non qui s'ap...

chap 18
2e ligne : haine purE, il manque le E
fin de chapitre : il pose une main ....puis l'animal ...il manque l'apostrophe

Mince j'ai espéré que ce ne soit pas Lansa ... encore une fois! J'ai moins pleuré Sad mais quand même

dernière phrase : faute de frappe : son père est fier et pas fière, sinon tu fais comme le vilain magicien à fait à Lord Varice dans Game of !!!

J'ai tout lu d'un coup, sans rien ressentir, juste en ayant besoin de noter les fautes (c'est le job ma pôv'Lucette) et de savoir ce qu'il se passe après. Très bien mené, de l'action, de l'engourdissement et de la force de caractère. Bravo !!! cheers
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 23 Nov - 21:34

chap 20: tellement prise dans ma lecture que je n'ai pas noté le changement de chap précédent !!! Concernant l'eunuque de game of, chap le chap 19 évidemment Smile

Vilaine !!! j'ai pleuré plein plein cette fois !!! pfff
Dasan n'est plus l'alpha et déprime complet
les grandes eaux !!! tu fais faire toujours autant le grand 8 à mes émotions !!!

Chap 21
Dasan le sensible ... hum
Mais arrêteuh de me faire pleurer !!!
j'avais oublier de quelle façon tu pouvais faire arrêter de pleurer Wink
ok Dasan fuit mais on ne sait pas pourquoi .... scratch
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 23 Nov - 22:10

chap 22
je me souvenais qu'il fuyait loin ...
j'étais justement en train de me demander ce que devenait Adam... quelle connexion Wink
Elle le renvoie gentiment dans ses buts, ça aussi j'avais oublié bien que je m'en doutais vu le caractère entier de l'héroïne

chap 23
une journée dans la vie d'un ranger ...
3e paragraphe avant les *** :" mais le contraire qui s'était produit", manque le "c'est"
m'en souvenais   Laughing

chap 24
j'ai eu un bug durant le dialogue : quand Elynn parle de pantalon à pinces, tu repars à la ligne et du coup, j'ai cru que c'était Dasan qui parlait.
Elle lui claque la porte au nez pour ne pas lui jeter des insultes au visage : il manque un mot dans ta phrase : "ne voulant PAS lui ..."
Dans la presque dispute : "je ne sais vraiment pas quoi TE dire" (Elynn à Dasan, il y a noté de à la place de te)

Donc tu as changé la fin pour ne plus avoir à faire une suite.
C'est très bien puisque le tour de la question a été fait (ping pong émotionnel, kidnapping sauvetage, mort, avancée dans la vie, avancée pour les loups également) mais la fin est peut-être un peu rapide. Je ne sais pas ce que les autres filles en ont pensé mais j'aurais aimé qu'Elynn s'exprime plus, 3 ans tu as le temps de t'énerver une paire de fois, de te calmer, de te poser des questions, de te réénerver), qu'elle prenne plus de risque dans ses mots pour le pousser à se dévoiler.
En même temps, tu n'as probablement plus le temps ...

C'est pas grave, c'est très bien, j'ai plus apprécié cette 2e lecture que je trouve plus aboutie que la 1e (enfin je crois...relativement peu de souvenirs).
Quand tu as annoncé que c'était cette série que nous allions relire, j'étais déçue mais finalement, je ne regrette pas puisque c'est clôturé, et bien clôturé au final.

Merci pour cette aventure Smile
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Jeu 23 Nov - 22:10

BISES A L'OEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariane   Ven 24 Nov - 14:51

comme toujours détaillé et distrayant Ariane. J'adore !!

Je vais modifier le livre en tenant compte de toutes tes recommandations et préciser certains points quand je t'ai perdu ;-)

J'ai rajouté des passages (comme leur première fois entre Elynn et Adam) et j'en ai modifié certains. Suis contente que cette restructuration est plus finie.

Pour la fin, je vais la faire s'énerver, puis, voir qu'elle se contrôle. Okay, trois ans sont passés ce qui lui a permis aussi de pouvoir apprendre à se maitriser. tu as raison aussi sur le fait qu'elle pourrait se battre pour retenir Adam car là, elle agirait en tant qu'alpha. donc, rallonger la scene jusqu'à ce qu'il use de force sur elle, ce qui prouve qu'elle n'est pas encore capable de se contrôler, enfin que sa part animale passe avant sa part humaine qu'elle aura à la fin.

en tout cas, un grand merci la miss
et bises à l'oeil aussi !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://sghorizonsteam.forum-fr.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariane   Ven 24 Nov - 22:06

je reviens vers toi sur ce que tu m'as dit concernant le fait que tu as ressenti le besoin d'avoir le point de vue de la louve face au partage de souvenirs que lui a offert Elynn.
que penses-tu de ce nouveau passage ?

J’observai la vie comme un animal devait l’appréhender et cela me remua jusqu’aux tréfonds de l’âme comme lorsque j’évoquais les souvenirs douloureux d’avoir cru ma mère sur le point de mourir. Cela n’avait été qu’une grippe, mais là voir ainsi si faible allongée sur son lit bien que mon père m’avait formellement interdit d’entrer dans leur chambre, j’avais été persuadée que je n’allais plus la voir, qu’elle allait disparaître pour toujours. Je n’avais alors que n’avais que six ans mais encore aujourd’hui, j’éprouvais cette peur lorsqu’elle tombait malade. Ce qui me toucha fut la réaction de ma louve : l’acceptation. Pour l’animal, la mort faisait partie intégrante de la vie. L’un n’allait pas sans l’autre. C’était dans l’ordre des choses. Elle ne s’était pas appesantie outre mesure lorsque la louve qui lui avait donné vie s’était éteinte. Elle l’avait immédiatement accepté. C’était un exemple parmi d’autres sur la différence de point de vue entre nous mais il y avait aussi des concordances.
L’attente, ne pas savoir, représentait ce qu’il y avait de plus difficile à supporter, à surmonter. C’était une caractéristique commune à nos deux espèces comme le fait que nous ayons un besoin primal de nos congénères, d’être entourées.
Voir le profil de l'utilisateur http://sghorizonsteam.forum-fr.com
Ariane

MessageSujet: Re: Ariane   Mar 6 Fév - 21:21

OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
j'avais pas vu ton message !

Désolée ! Et là, de ce que je me souviens, ce passage doit très bien s'intégrer mais... qq mois sont passés depuis, alors je peux difficilement être formelle Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ariane   

Ariane
Page 1 sur 1