bêta-lecteurs des livres de l'auteure Sg HORIZONS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PamC

AuteurMessage
PamC

MessageSujet: PamC    Lun 13 Nov - 7:56

Bonjour à toutes !! J'ai vraiment l'impression de découvrir ce tome 2.
Bon comme je suis avec mon téléphone, je vous transcris en live et en vrac, j'espère que ça ira.

La tension avec Dasan y est forte. Il apparaît, limite, comme le « méchant ». Sg souhaitait donner une plus grande envergure à Adam et c'est chose faite dès le tome 2. Il est beau, tendre et amoureux. Il est clair qu'il a plus d'expérience que les autres « hommes « de l'histoire. Elynn va grandir à travers lui apparemment.
Le chapitre 3 c'est la nouvelle Elynn pleine d'assurance et à l'université. Je m'interroge tout de même si, étant sur le même campus, elle sera amenée à croiser Dasan..
La scène dans le 4 avec Lansa soude leur amitié. Une nouvelle fois Dasan apparaît comme celui qui ne sait pas contrôler son loup.
Bon le chapitre 5 répond à mes questions concernant Dasan toujours aussi énigmatique. La tension avec Elynn est toujours présente et cette dernière l'attribut à sa louve et se voile la face. C'est bien tourné sur le plan des émotions et de la psychologie des personnages. Les 2 hommes s'opposent : le feu et la glace, la fureur et le calme,….
La présentation de Madison est neutre. Cependant la scène de la confrontation entre les deux femelles arrivent trop vite. Le lecteur n'a pas le temps de se faire une vraie opinion sur Madison. Pour que les événements à venir soient plus percutants il faudrait au moins que les 2 filles aient une relation plus profonde : une scène pourrait l'illustrer, cela ajoutera à la déconvenue de Elynn et du lecteur aussi. Là leurs liens sont sous entendus seulement.
J'apprécie vraiment le remaniement fait sur le final entre Dasan et Elynn : c'est moins humiliant et beaucoup plus riche en émotions. Là on comprend que notre héroïne va être tiraillée…
Le chapitre 9 entre Elynn et Lansa est revu sous un angle plus humoristique que dans mon souvenir.
Dès le chap 10, le doute qui s'empare d'Elynn est vraiment plus clair que dans la version précédente. Cela enrichit selon moi le côté sentimental de l'intrigue .
Je continue bientôt. Suis ravie de retrouver mes chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PamC    Lun 13 Nov - 9:13

Super. Merci pour ton retour.
Tu as raison pour Madison. Je vais faire une scène entre les deux d'autant plus que cela fait bien longtemps que Elynn n'a plus d'amie fille. Ça aussi faut que j'y insiste rendant la trahison d'autant grande
Voir le profil de l'utilisateur http://sghorizonsteam.forum-fr.com
PamC

MessageSujet: Re: PamC    Lun 13 Nov - 10:29

Quand Elynn est « blessée » la scène est émouvante entre Lansa paniqué , Dasan avec son autorité et un calme de façade , et Elynn dans les vapes mais vraiment elle-même avec Dasan . Il manque peut-être juste un regard ou une parole à Dasan qui le ferait apparaître en homme qui perd pied .
J’adore ce lien plus développé entre Elynn et sa louve. Cela démontre ou va démontrer qu'elle est différente , encore plus imprégnée de son animal que les garçons. Un lien que Elynn va probablement vouloir cacher. Le groupe d'humains apparaît déjà et cela aide pour la compréhension de la suite. Dans l'ancienne version cela venait comme un cheveu sur la soupe. Là c'est bien introduit et je suis ravie de redécouvrir l'histoire . Auparavant je me suis souvent interrogé sur qui »ils « étaient . Des chasseurs mercenaires à la solde de millionnaires excentriques et avides de nouvelles sensations … D'anciens enfants de la lune tentant de retrouver leurs vies d'antan en prenant celles des autres ….
Bien-sûr on est intrigué par la présence du corps de Elynn : comment ont-ils pu la subtiliser aux sanderson ? Comment les sanderson ont-ils géré avec les parents de Elynn pendant tout ce temps ??
PamC

MessageSujet: Re: PamC    Mer 15 Nov - 0:52

Un long chapitre 14 sur la séquestration de Elynn et sa louve. Mais rien à redire de particulier.
De même le 15 avec Dasan. Il apparaît vraiment moins rustre qu'avant : est-ce remanié ou est-ce moi ?? Juste un regret : le désir qu'eprouve Elynn envers Dasan est juste rappelé dans une phrase. Dommage .. ce moment à deux est un des rares qu'ils vivent ensemble. Juste un regard appuyé … ça pourrait être sympa lol… je sais que pour la suite de l'histoire il ne faut pas trop de rapprochement donc j'insiste pas…
Des chasseurs mercenaires à la solde d’un millionnaire excentrique et avide de nouvelles sensations … Ou un ancien enfant de la lune tentant de retrouver sa vie d'antan en prenant celles des autres …. Mais bon quel qu'il soit ce sera probablement le vilain méchant du tome 3… enfin j'espère un tome 3.
Rien à dire jusqu'au chap 21, parfait. Le départ précipité de dasan est étouffé et cela est bien.
Enfin le dernier chapitre est la et mince… j’aime bien sans fioriture mais pas de tome 3. J’avoue que j’aurais aime vivre cette chasse de Dasan sur ce point je reste sur ma faim et aussi sur le fait de ne pas avoir vraiment vecu le rapprochement de Elynn et Dasan. Finalement l’histoire de elynn et adam est close et expliQuée. Mais moins celle de nos héros. Il y a que ca qui clocherait selon moi.
Voili voilou pour mon ressenti.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PamC    Mer 15 Nov - 9:13

Cette fin est moins frustrante que la précédente ?
Oui. Je vais faire un jeu de regard entre eux lorsqu'ils se retrouvent et que penses-tu d'un baiser volé lorsqu'ils doivent se séparer ? Elynn pourrait l'attraper par la nuque pour lui en donner un à son tour lorsqu'il se detache d'elle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sghorizonsteam.forum-fr.com
PamC

MessageSujet: Re: PamC    Mer 15 Nov - 9:23

Oui bien-sûr c'est moins frustrant puisque nous avons les réponses à n questions. C'est juste que j'étais persuadée qu'il y aurait un tome 3 consacré au rapprochement et à la vengeance.
Pour les regards plus que d'accord.
Pour le baisers volé à toi de juger car j'avoue que la scène de la séparation est bien comme ça aussi. C'est juste le final trop short pour mon petit coeur d'artichaut.
PamC

MessageSujet: Re: PamC    Ven 17 Nov - 20:41

Bonsoir un détail m'intrigue. Dasan n'avait-il pas dit dans la scène de la chambre du tome 1 qu'il faisait des études dans l'environnement... du coup maintenant c'est le commerce. Je sais plus. Je vais à la danse et je vérifie, ça me turlupine... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PamC    

PamC
Page 1 sur 1